Les clés de l’alimentation santé – Dr Michel Lallement

Les clé de l'alimentation santé

C’est ma semaine nutrition, après avoir publié un article sur le livre Les superaliments santé, voici un ouvrage qui vous explique pourquoi vous allez probablement tomber malade d’une maladie des temps modernes!

Vous voulez évitez d’avoir le cancer, de l’arthrose, Alzheimer ou de l’ostéoporose dans votre vie. Vous voulez peu-être guérir d’une de ces maladies ou vous êtes peut-être en surpoids. Vous aimeriez être en bonne santé et plein d’énergie le restant de votre vie. Alors faites 2 choses, lisez ce livre et ensuite changer votre alimentation qui n’est certainement pas adaptée à votre espérance.

Auteur

Le Dr Michel Lallement est chirurgien des Centres de lutte contre le cancer depuis 1991. Durant plusieurs années, il a proposé à ses patients de réaliser des bilans nutritionnels complets, dont il livre ici les résultats édifiants.

Description de l’ouvrage

Les clés de l’alimentation santé : Intolérances alimentaires et inflammation chronique

Confronté depuis plus de vingt ans, en tant que chirurgien cancérologue, à l’augmentation inexorable de la fréquence et de l’agressivité des cancers chez des patients de plus en plus jeunes, le Dr Michel Lallement s est intéressé à la responsabilité des facteurs environnementaux, et en particulier nutritionnels, dans ce phénomène.

Et il a constaté que certaines intolérances alimentaires, et la consommation de certains aliments « toxiques », parce qu’ils favorisent un état inflammatoire persistant de l’organisme, représentent une cause majeure de prédisposition aux cancers, mais également à toutes les maladies chroniques et dégénératives, désormais appelées « maladies émergentes » : Alzheimer, fibromyalgie, fatigue chronique, dépression, arthrose, ostéoporose, obésité…

« Les clés de l’alimentation-santé » détaille, de façon pratique, les mécanismes d’intoxication de notre organisme par une alimentation inadaptée. Plutôt que de nouvelles recettes « anticancer », l’auteur propose au lecteur de devenir son propre nutritionniste, grâce à la compréhension des mécanismes d’une alimentation saine.

Muni de ces notions, le lecteur verra enfin clair dans la multitude de conseils alimentaires dont il est abreuvé au quotidien. Chacun pourra alors revenir sans effort à « son poids de meilleure santé », et réduira considérablement son risque de développer ces nouvelles maladies dites « de civilisation », donnant ainsi tout son sens à la notion de prévention, la majorité des pathologies émergentes pouvant assurément être évitée !

Chapitres

1 – Les constats (maladies de civilisations) – La notion de terrain
2 – Intolérances alimentaires & encrassement de l’organisme
3 – Aliments poisons & aliments protecteurs
4 – Micro-nutrition & phytothérapie
5 – Synthèse & conclusion
6 – Annexes (nombreuses …)


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *