Les superaliments santé – Anne Dufour

Les superaliments santé
Les superaliments santé

Que faut-il manger quand on est malade? Quels sont les aliments qui vous donne la santé? Saviez-vous que la pomme est un super-aliment? Et que le wasabi que vous achetez n’est en fait que du raifort? Non, achetez donc ce livre qui contient évidemment plein de recettes en plus d’une description de tous ses aliments que l’on devrait manger en abondance. Bon appétit!

Auteur

Anne Dufour est journaliste santé et auteur à succès de nombreux livres aux éditions Leduc dont Le régime IG brûle-graisses ou encore Mes petites recettes magiques.

Description de l’ouvrage

Certains aliments ont des vertus nutritionnelles incroyables. Ils font
baisser le cholestérol, diminuent les douleurs, ralentissent le vieillissement,
renforcent nos défenses ou coupent la faim. Quels sont ces super-aliments que l’on peut acheter, pour la plupart, au supermarché ? Quelle quantité faut-il consommer ? Comment les cuisiner
pour préserver leurs propriétés santé ?

– De Açaï à Wasabi, découvrez les super-pouvoirs des 42 super-aliments : ail, grenade, goji, épinards, aloe vera, pomme, vinaigre de cidre, sardines… Pourquoi font-ils mieux que les autres ? Comment les choisir, les conserver, les préparer ?
– À chaque problème santé sa solution. Trop de cholestérol ? Croquez des amandes. Vous enchaînez les cystites ? Buvez un verre de jus de cranberry chaque jour. Tout le temps faim ?
Essayez les shiratakis de konjac, ces pâtes magiques sans calories ont un effet rassasiant extraordinaire.
– Et initiez-vous aux meilleures associations de superaliments pour une protection maximale.

Inclus : 120 idées recettes express (Citron chaud antirhume, Rillettes
de maquereau en 2 minutes, Clafoutis sarrasin aux framboises…) + les trucs pour éviter les pièges du marketing + 23 super-menus santé (antistress, no diabète, paix du ventre…).



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *