L’enfant de la jungle – Sabine Kuegler

L'enfant de la jungle

C’est l’histoire d’une famille qui décide de vivre dans la jungle Indonésienne à coté d’une tribu inconnue racontée par Sabine, la petite fille insouciante. Un très beau livre que je conseille fortement de lire à ses enfants le soir avant d’aller dormir car pour tout public de 6 à 99 ans.

Auteur

Sabine Kuegler : d’origine allemande, elle est née en 1972 au Népal et a vécu jusqu’à l’âge de dix-sept ans dans la magnifique Vallée perdue au cœur de l’Indonésie.

Résumé

A l’âge de sept ans, Sabine arrive en Papouasie Occidentale (Indonésie) avec ses parents, sa sœur et son frère. La famille s’installe auprès d’une tribu qui vit encore à l’âge de pierre, les Fayou, dans la  » Vallée Perdue « . Lorsque Sabine découvre la jungle, c’est le coup de foudre. Elle apprend à chasser, à grimper aux arbres, à nager dans des fleuves grouillant de crocodiles. Elle sait tuer des araignées venimeuses avec son arc et allumer un feu
sans allumettes. A la place des frites elle mange des insectes grillés et elle mâche des ailes de chauve-souris en guise de chewing-gum. Elle apprend aussi à quel point la nature peut être brutale et ce que signifient la guerre et la haine. Dans la tribu, autrefois cannibale, des Fayou, tout crime est puni de mort. Pourtant les enfants fayou deviennent pour Sabine comme des frères et sœurs. Jusqu’à l’âge de dix-sept ans, elle ne connaît pas les voitures, ni la télévision, ni les magasins. La nature est sa salle de jeu, la jungle sa patrie, le ciel son toit. La  » Vallée Perdue  » sera sa véritable patrie. Aujourd’hui, après plusieurs années en Europe, son âme est écartelée entre deux civilisations. Sabine sait qu’elle doit retourner dans son monde, un monde qui pour la plupart d’entre nous n’existe plus. L’enfant de la jungle est le témoignage fascinant et émouvant d’une expérience unique. L’enfant de la jungle est traduit dans le monde entier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *