3 ans de course à pieds

Ce vendredi, je « fêtais » me 3 ans de début de course à pieds. Ce sport c’est avant tout pratiquer de l’exercice physique qui permet d’être en bonne santé physique et mentale. Pour moi c’est aussi aller dehors dans la forêt, m’entraîner pour des objectifs, performer et être bien dans ma peau et tout cela j’adore et donc c’est devenu une drogue!

J’ai couru pendant 6 ans dans mon adolescence en participant notamment à 6 Sierre-Zinal, une course de montagne dans la Valais en suisse. Mais je me entraînais pas aussi assidûment au contraire de ces 3 années où je m’entraîne 4 fois par semaine et participe à de nombreuses courses.

Cette troisième année a été riche avec tout d’abord, un changement de chaussure de course et de ma manière de courir. Je cours maintenant sur l’avant du pieds et avec des chaussures minimalistes(Saucony Kinvara et Merrell Trail Glove). J’ai aussi participé à 5 courses : le Trail des 3 vallées, le Trail des Poilus en France, les 20km de Bruxelles, Sierre-Zinal et l’Oxfam TrailWalker. J’ai surtout réussi mes objectif en terminant les 20 km en moins de 1h30(1h27) et en terminant Sierre-Zinal en moins de 4h30(4h17).

Je suis donc toujours aussi mordu pour ce sport avec un objectif pour la semaine prochaine qui est de terminer le Marathon de Bruxelles en moins de 3h30. J’aimerais aussi terminer l’année avec 2000KM parcouru en entraînement et en course.

Vive la càp!

Et pour le futur, j’ai toujours plein d’envie et d’objectif avec normalement toujours l’envie de performer sur 4 courses : Les Hivernales, les 20km de BXL, SZ et le Marathon de BXL.

On verra bien ce que nous réserve l’avenir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *