Nouvelle chaussure minimaliste – Merrell trail Glove

Saucony Hattori
Merrell Trail Glove

Après 2 mois d’arrêt parfois difficile suite à une blessure aux adducteurs, je repars vers de nouvelle aventure en course à pieds.
Et pour cela nous avons été faire du shopping chez O2max, le seule magasin en Belgique qui vend toute la gamme de chaussures minimalistes.

Ma femme qui s’est convertie au chaussure minimaliste depuis 1 an et demi a choisi la Saucony Hatory pour courir le marathon de Bruxelles et moi pour cette reprise la Merrell Trail Glove.
Mon objectif est uniquement pour l’instant de m’habituer à ne plus courir sur le talon mais sur l’avant du pieds et donc sans chaussures avec de l’amorti.
Et donc de courir naturellement comme font nos enfants et tous nos ancêtres avant l’arrivée déferlante et catastrophique de chaussures de running avec amorti au prétexte d’un plus grand confort.

Ma première sortie de 20 minutes aujourd’hui avec mes nouvelles chaussures est placée sous le signe du doute. Je ressens encore une gène à l’endroit où je me suis blessé et j’ai des difficultés à savoir si j’attaque encore avec le talon. Donc je vais continuer mes prochaines sorties avec une extrême prudence.

Qui vivra, verra!

Heu c’est quoi des chaussures minimaliste et pourquoi courir avec ces chaussures? La réponse est sur le site canadien de la clinique du coureur : Document sur les chaussures minimaliste

4 Comments

  1. Colomb said:

    Bonjour et bravo pour ton blog !
    Pourrais-tu me dire s’il existe des magasins qui revendent des chaussures minimalistes sur Bruxelles ?
    Car Charleroi n’est pas tout à côté surtout en courant…
    Merci d’avance

    28 décembre 2011
  2. Michaël said:

    « Jogging Plus » qui se trouve Rue du Luxembourg vends par exemple des Vibram Five Fingers qui sont des chaussures minimalistes. Il vende aussi d’autre chaussure que l’on nomme des chaussures de transition comme les « Saucony Kinvara ».

    28 décembre 2011
  3. Laurent said:

    Je sais que j’arrive tard 😉 mais si jamais, le meilleur moyen de savoir si tu atterris sur le talon, c’est de courir un peu plus souvent pieds nus sur route / trottoir / béton. Le pied s’adapte tout seul. Et tu rechausses dès que tu as mal aux pieds pour terminer l’entraînement en chaussures (minimalistes) en gardant la bonne position de la course pieds nus.

    30 juillet 2012

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