5 minutes le matin : Exercices simples de méditation pour les stressés très pressés – David O’Hare

5 minute le  matin

Un livre qui va vous faire découvrir plusieurs techniques de méditation.

Résumé

David O’Hare a écrit ce livre parce que cela fait des années que les gens lui disent :

« Je sais que la méditation est formidable pour l’équilibre.
J’aimerais méditer mais…
Ça prend trop de temps
C’est trop compliqué pour moi
Je ne suis pas sûr(e) de persévérer
Etc. »

Alors il a créé 5 minutes le matin. Pour vous permettre de tester tous les jours, pendant 5 minutes seulement, des échantillons de méditation – sept au total, une forme de méditation par jour.
Histoire de les goûter, les expérimenter et les assimiler en douceur.
Chaque séance correspond à une approche : relaxation, concentration, cohérence cardiaque, pleine conscience, marche méditative, méditation de bienveillance, scanner du corps.

Le but : que vous trouviez LA méditation qui vous convient.

Après quelques semaines de pratique, vous aurez probablement envie de savourer l’un de ces cocktails qui ouvrira votre appétit de vie, jour après jour. Dans ce cas, ce livre vous donnera les ressources pour y parvenir.

Biographie de l’auteur

Le Dr David O’Hare est spécialiste des thérapies comportementales et cognitives. Il enseigne la cohérence cardiaque au Québec et en France au sein de l’Institut de médecine intégrée fondée par David Servan-Schreiber.

Chapitres

Introduction : L’aurore
Tout est méditation
Les bases
Les bénéfices attendus
Une semaine de méditation
Lundi : Relaxation
Mardi : Concentration
Mercredi : Pleine conscience
Jeudi : Cohérence cardiaque
Vendredi : Metta méditation
Samedi : Scanner du corps
Dimanche : Marche méditative
Les omis
Frustrations et conclusion
Annexe 1 : Concentration et pleine conscience
Annexe 2 : Le système nerveux autonome
Annexe 3 : Le baroréflexe
Annexe 4 : Fiches techniques
Bibliographie

5 minutes le matin : Exercices simples de méditation pour les stressés très pressés

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