Bien manger est la meilleur manière d’être en bonne santé!

Les pommes

Dans ce billet, je vais vous expliquer comment on peut vivre en bonne santé et mettre ses petits problèmes de santé de coté.

Si vous désirez avoir un programme global pour une reconversion alimentaire saine et équilibrée, je vous propose de suivre le programme Metabolic Balance et de consulter ma femme Nutrithérapeute Therese Kubli.

Il vous arrive sans doute souvent d’être malade, d’avoir la grippe, une indigestion intestinale, un rhum, mal à la tête ou de devoir lutter contre un virus.
Peut-être que vous avez des problèmes à vous endormir ou bien que vous êtes parfois boulimique à cause du stress ou encore plus courant vous vous sentez trop gros ou au contraire anorexique.
Pire vos enfants tombent constamment malade et vous pensez peut-être à tort que cela vient des autres enfants qu’ils côtoient et qu’ils leur transmettent leur virus.Vous avez tort!
highfructose-supermarket-1
Et vous ne savez pas quoi faire pour améliorer votre quotidien et ne plus avoir constamment tous ces petits problèmes qui vous gâchent littéralement la vie.
Sans doute que quand vous faites vos courses au supermarché, vous êtes tenté par toutes les saloperies qu’on essaie de vous faire manger : sucreries, bonbons, chips, alcools, sodas, pâtes, pains, viennoiseries, biscuits sucrés et salés, plats préparés, pizzas surgelées, frites, etc …. (La liste de mauvais aliments est longues dans un super marché)
Vous n’avez sans doute jamais pensé à prendre le temps de réfléchir à ce que vous devez acheter dans un supermarché. Ou mieux, il est peut-être temps de changer de magasin pour acheter vos aliments.

Car pour moi c’est une évidence mais peut-être pas pour vous.

Bien manger est la meilleur manière d’être en bonne santé

Manger fait partie d’un ensemble des mes recommandations pour vivre heureux. Les voici résumé en une seule phrase :

La santé physique et mentale passe avant TOUT par la nutrition, l’activité physique, la gestion du stress et les liens sociaux. Une bonne santé nous permet de vivre heureux!

Vous avez peut-être essayer une régime pour maigrir en 3 semaines mais qui sous l’effet du yoyo vous a finalement fait grossir de 10 kg.
Vous avez peut-être essayer de ne plus prendre de dessert en pensant naïvement que cela suffirait et que cela vous permettrait de ne plus grossir.
Ou alors chaque fois que vous allez au restaurant, au lieu de prendre ce que vous avez envie et qui vous fait plaisir, vous préférez vous abstenir plein de frustration.

Strawberry, Raspberry & Cranberry fruit
La solution à tout vos problèmes est assez simple : il vous suffit de manger de bons aliments pour votre santé aux bons moments de la journée.
Quels sont ses aliments bonne santé : eau, légumes crus bio, fruits bio, poissons, viandes blanches et c’est tout!

Alors évidemment après il y a beaucoup d’autre chose pour améliorer votre alimentation, comme par exemple prendre des compliments alimentaires adapté à votre vie. Ou encore prendre le temps de bien mâcher à chaque repas.

Mais le mieux pour en savoir plus et être bien guider est encore de consulter une nutritionniste ou nutrithérapeute qui va vous aider, vous guider pour sélectionner les bons aliments et bien les cuisiner.

Bon santé surtout bon appétit!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *