Courir ou mourir – Kilian Jornet

Kilian Jornet est une idole pour moi et pour beaucoup de coureur. Pas seulement parce qu’il a gagné beaucoup de course et que c’est un athlète d’exception mais aussi par sa personnalité.
Alors forcément son livre m’a beaucoup intéressé car il nous explique sa vie, ses entraînements, ses exploits et le sens qu’il essaye de donner à tout ce qu’il fait.

courir-ou-mourir

Auteur

Kilian Jornet a escaladé et descendu le Kilimandjaro plus vite qu’aucun autre.
Il a battu tous les records du qu’on lui a proposé : l’Ultra Trail du Mont-Blanc, la Transpyrénnées, le tour du lac Tahoe en Californie ou encore le GR 20 en corse.

Kilian Jornet est né en 1987, il passera les premières années de sa vie au refuge du Cap del Rec où ses parents sont gardiens de refuge. Dès son plus jeune âge, il s’intéresse au ski et à la haute montagne. A cinq ans, il effectue déjà l’ascension de l’Aneto et des Posets. A dix ans, il effectue la traversée des Pyrénées et son premier “4000”. Aujourd’hui, il est quatre fois champion du monde de skyrunning et triple vainqueur de l’Ultra Trail du Mont-Blanc. Mais il n’est pas avide que de performance et de podium, et c’est ce qu’il nous confie dans cet ouvrage.

Résumé

Courir ou Mourir est le journal de bord d’un gagnant, une philosophie de vie, une leçon exemplaire pour nous tous, où Kilian nous en dit un peu plus sur son mode de vie et sa passion de la course.

Chapitre

1 Que veux-tu faire lorsque tu seras grand?
2 L’adrénaline du dossard
3 La compétition n’est pas tout
4 La ville du vent
5 Entre deux eaux
6 La victoire des sens
7 Courir loin pour se trouver soi-même
8 Un sommet se gagne quand nous avons réussi à en redescendre
9 A quoi je pense quand je pense à courir?

Lien Amazon

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *