De dotclear 1.2 à WordPress 2.7

J’ai décidé de changer de système de gestion de contenu. Au départ le but était de passer de Dotclear 1.2 à dotclear 2 qui était une grosse mise à jour. En effet pendant de trop nombreuses années dotclear n’a pas évolué. Olivier meunier, le développeur de dotclear, n’était plus motivé(plus le temps) de maintenir le produit open source et gratuit. Et puis finalement la version 2 est sortie en 2008 et le projet dotclear est maintenant relancé avec une grosse communauté francophone.

Mais le problème que j’ai rencontré est qu’il faut avoir une base de donnée Mysql avec le moteur InnoDB. Hors l’hébergeur de b-all.be est one.com qui ne supporte pas ce moteur. Plutôt que de changer d’hébergeur, j’ai décidé de passer à WordPress. J’ai déjà utilisé wordpress avec mon blog Belgo Basket donc je connais cette outil. Le problème lors de la migration a été les caractères accentués qui ne s’affichait pas convenablement. J’ai fini par utiliser les plugin flatexport et flatimport pour transférer tout mes billets.

Et me voici donc avec un nouveau blog, un nouveau thème temporaire et un nouveau nom de blog b4. b comme bébé, beaux lent, ball et basket….
J’espère sincèrement prendre le temps de bloguer plus et de faire ainsi partager mes coups de coeur. Les idées ne manque pas, il faut maintenant les mettre en écriture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *