b4 Posts

Un livre pour les passionnés de course à pieds!

Résumé

Découvrez Comment des Coureurs Ordinaires sont Devenus des « MACHINES D’ENDURANCE ». Courir lentement afin de courir plus vite et plus longtemps. Le titre de ce livre peut sembler paradoxal et vous laisser perplexe, mais en fait, il réfère simplement à la connaissance des zones physiologiques qui reflètent votre réponse à des vitesses de course de plus en plus grandes. Ce livre vous enseigne comment analyser en détail vos réponses physiologiques de manière à cibler les zones de fréquences cardiaques qui produiront la meilleure adaptation possible de votre corps à l’entraînement. Et, « meilleure adaptation possible » signifie : amélioration de vos capacités, de votre condition physique, de votre endurance. Ce livre vous explique aussi pourquoi courir ne suffit pas. Pour atteindre vos objectifs, vous devez :

Livre

Un best-seller du développement personnel.  S’il fallait en choisir un, cela serait sans doute ce livre.

Résumé

On peut se libérer du conditionnement collectif – le « rêve de la planète », basé sur la peur – afin de retrouver la dimension d’amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques que Castenada fut le premier à faire découvrir au grand public. Don Miguel révèle ici 4 clés simples pour transformer sa vie et ses relations, tirées de la sagesse toltèque. Leur application au quotidien permet de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour.

Les quatre accords toltèques :

1 – Que ta parole soit impeccable ;
2 – Ne réagis à rien de façon personnelle ;
3 – Ne fais aucune supposition ;
4 – Fais toujours de ton mieux.

Livre

Je n’ai pas accroché à ce roman.

Résumé

Longtemps j’ai cru incarner une nation et mettre les puissants de ce monde à genoux. J’étais la légende faite homme. Les idoles et les poètes me mangeaient dans la main. Aujourd’hui, je n’ai à léguer à mes héritiers que ce livre qui relate les dernières heures de ma fabuleuse existence.
Lequel, du visionnaire tyrannique ou du Bédouin indomptable, l’Histoire retiendra-t-elle ? Pour moi, la question ne se pose même pas puisque l’on n’est que ce que les autres voudraient que l’on soit.

Avec cette plongée vertigineuse dans la tête d’un tyran sanguinaire et mégalomane, Yasmina Khadra dresse le portrait universel de tous les dictateurs déchus et dévoile les ressorts les plus secrets de la barbarie humaine.

Livre

Je l’ai lu en anglais(il traînait dans ma bibliothèque) mais il a été traduit en français (4 Heures par semaine pour un Corps d’enfer). Une brique de 592 pages à lire si vous êtes intéressé par perdre du poids et/ou vous muscler avec des méthodes originales.

Voici un résumé ultra détaillé du livre par Olivier Roland : on expérience de perte de poids avec Tim Ferriss

Résumé

4 heures par semaine pour un corps d’enfer est le résultat d’une longue enquête auprès de centaines d’athlètes de haut niveau, de médecins et d’hommes dotés d’une santé éblouissante. Obtenir des changements impressionnants en modifiant très légèrement votre hygiène de vie, c’est possible !
Dans ce livre phénoménal, vous découvrirez :
• Comment perdre 10 kilos en un mois, et sans faire de sport ;
• Comment éviter de grossir tout en faisant la fête : week-ends arrosés, réveillons ou vacances entre amis ;
• Comment multiplier par trois votre perte de poids grâce à… des glaçons ;
• Comment réduire votre temps de sommeil et vous sentir plus en forme que vous ne l’avez jamais été ;
• Comment augmenter votre masse musculaire de façon spectaculaire en seulement 4 heures par semaine…
Et encore beaucoup d’autres astuces qui changeront à tout jamais votre corps, votre santé et votre vie.
Trop beau pour être vrai ? Les exemples et démonstrations proposés, les résultats médicalement constatés vous prouveront le contraire.

Livre

No Limit est certainement le meilleur livre de course à pieds que j’ai lu. Tout y est et je suis complètement d’accord avec sa philosophie. Je n’ai qu’une envie commencer à m’entraîner comme Eric Orton le préconise.

Résumé

Après le succès de Born to run dans lequel il apparaissait, Eric Orton signe la nouvelle bible du trail. Un guide pratique aussi captivant que didactique pour que chacun dépasse les limites de l’impossible.

Livre

Résumé

Agassi déteste le tennis. Pourtant, vingt ans durant, il s’est battu, il a gagné souvent, échoué parfois. Et l’engouement du public pour l’athlète doit beaucoup à l’homme qu’il est, son charisme et sa force, sa vérité. Le « kid de Las Vegas » se livre sans concession : il nous parle de son père tyrannique, du chaos punk des années 1980, de ses mensonges, de son couple, de sa fondation pour les enfants défavorisés. C’est un parcours extraordinaire qui se dessine là : celui d’un homme qui a choisi d’utiliser son succès pour changer le monde.

Livre

Résumé

Optimisez vos performances grâce à une alimentation adaptée !- Un programme de nutrition avant, pendant et après l’effort. – Des recettes adaptées.- Des conseils pour éviter les déficiences pendant la course.- Des explication pour mieux comprendre la nutrition du sport. En bonus, des conseils de pro d’Aurélia Truel, membre de l’équipe de France championne du monde de trail.

Livre

Cette histoire est aujourd’hui impossible car on sait tous de nos présidents.

Résumé

Le 11 janvier 1996, lors des obsèques de François Mitterrand, la France entière découvre le visage d’Anne Pingeot. La maîtresse de l’ancien président de la République, la mère de Mazarine, au premier rang à côté de Danielle, l’épouse officielle : l’image fera le tour du monde, émouvante les uns, scandaleuse pour les autres.

Livre

J’aime bien les livres de Sylvain Tesson. Ce livre est un journal intime moderne de 2014 à 2017.

Résumé

Le journal de bord de Sylvain Tesson, entre expéditions et voyages intérieurs, bivouacs d’un soir et méditations d’un jour. Entre les mots se dessine l’écriture d’un destin.

La géographie de Sylvain Tesson est vaste. Elle couvre Paris, les toits de Notre-Dame, les calanques de Cassis, les montagnes de Chamonix, l’Irak, l’Ukraine, la Russie. Il y a les expéditions et les voyages intérieurs, les bivouacs d’un soir et les méditations d’un jour, mais aussi les escalades des parois et les descentes au fond des livres. Entre les mots se dessine l’écriture d’un destin. Alors que son dernier livre Sur les chemins noirs raconte son voyage du sud de la France au Cotentin, Une très légère oscillation est un miroir le long d’autres chemins.

Livre

Court-métrage belge de science-fiction réalisé par Laurent Michelet, un ami. J’adore les drones qu’il y a dans ce film!

Synopsis

Depuis plus de trois ans, Adèle travaille sur OR-BIT, une station spatiale chargée du pilotage des drones sur la planète Terre. Aujourd’hui, tenant entre ses mains deux joysticks, il ne lui ree plus qu’une mission de routine à accomplir pour re-joindre enfin sa famille,… A moins qu’un grain de sable ne fasse basculer son destin…

Film