b4 Posts

Résumé

« – Tesson ! Je poursuis une bête depuis six ans, dit Munier.
Elle se cache sur les plateaux du Tibet. J’y retourne cet hiver, je t’emmène.
– Qui est-ce ?
– La panthère des neiges. Une ombre magique !
– Je pensais qu’elle avait disparu, dis-je.
– C’est ce qu’elle fait croire. »

Livre

Résumé

Cela fait deux ans que Paul Hansen purge sa peine dans la prison provinciale de Montréal, où il partage une cellule avec Horton, un Hells Angel incarcéré pour meurtre. Fils d’un pasteur danois et d’une exploitante de cinéma à Toulouse, Paul Hansen vivait déjà au Canada quand s’est produit le drame.
À l’époque des faits, Hansen est superintendant à L’Excelsior, une résidence où il trouve à employer ses talents de concierge, de gardien, de factotum, et – plus encore – de réparateur des âmes et consolateur des affligés. Lorsqu’il n’est pas occupé à venir en aide aux habitants de L’Excelsior ou à entretenir les bâtiments, il rejoint Winona, sa compagne.
Aux commandes de son avion, Winona l’emmène en plein ciel, au-dessus des nuages.
Mais bientôt tout change. Un nouveau gérant arrive à L’Excelsior, des conflits éclatent. Et l’inévitable se produit. Une église ensablée dans les dunes d’une plage, une mine d’amiante à ciel ouvert et les méandres d’un fleuve couleur argent, les ondes sonores d’un orgue ou les traînées de condensation d’un aéroplane composent les paysages de ce roman.

Histoire d’une vie, Tous les hommes n’habitent
pas le monde de la même façon est l’un des romans les plus aboutis de Jean-Paul Dubois. On y découvre un écrivain possédant au plus haut point le sens de la fraternité et animé par un sentiment de révolte à l’égard de toutes les formes d’injustice.

Livre

J’ai randonné pendant le mois d’août le long de la Semois en Ardennes de la source jusqu’à la confluence avec la Meuse. J’ai lutté tous les jours contre la chaleur. La randonnée à durée un semaine pour 209KM.

Voici les étapes que j’ai effectuées :

Vendredi 7 : Arlon – Viville – 5,6km
Samedi 8 : Viville – Breuvanne – 34,2km
Dimanche 9 : Breuvanne – Martue – 31,6 km
Lundi 10 : Martue – Herbeumont – 31 km
Mardi 11 – Herbeumont – Dohant – 30,1km
Mercredi 12 – Dohant – Rochehaut – 30 km
Jeudi 13 – Rochehaut – Bohan – 24,8km
Vendredi 14 – Bohan – Gare Monterhmé – 22km

J’ai utilisé le TopoGuide Sentier de la Semois GR16

Trekking

Résumé

Vous rêvez d’avoir votre propre business, mais vos études ne vous y ont pas préparé ? Vous cherchez la bonne idée ? Vous voulez convaincre vos clients d’acheter votre produit ? Vous fantasmez d’être totalement libre, de gagner votre vie sans patron, de voyager autant que vous le voulez ?

Stan Leloup vous révèle ici les secrets de la psychologie humaine qui vous permettront de construire votre business en ligne – même sans idée de génie, ni beaucoup d’argent ou de compétence technique. Le chemin vers le succès est long et tortueux, mais aussi plein d’aventures et de rencontres improbables !

Livre

Père riche, père pauvre est un livre de Robert Kiyosaki et de Sharon Lechter paru en 1997. De style autobiographique, Robert Kiyosaki utilise un ensemble de paraboles et d’exemples tirés de son propre parcours afin de souligner l’importance de développer son intelligence financière. Il y explique comment l’investissement, l’immobilier, la création et l’acquisition d’entreprises peuvent être utilisés pour construire sa richesse et devenir financièrement indépendant.

Les 10 principes du livre Père riche, Père pauvre de Robert Kiyosaki :

  • Les riches ne construisent pas leur fortune en étant salariés
  • Connaître la différence entre un bien et un investissement
  • Les riches ne travaillent pas pour l’argent
  • La finance ne doit pas être un mystère
  • Soyez opportuniste
  • Une bonne idée d’affaire règle un problème
  • Le courage est une faculté capitale en entreprenariat
  • Devenez un as de la négociation
  • Payez-vous en premier
  • Connaître les compétences de l’entrepreneuriat

Livre

Résumé

Nous sommes tous capables d’améliorer notre vie et celle des autres, d’accéder à l’excellence, et d’atteindre notre développement personnel maximal.

L’énergie, clé de l’excellence humaine ; la maîtrise de l’esprit et du corps ; la magie de la sympathie ; la fin des résistances ; les points d’ancrage de la réussite ; le pouvoir de persuasion… Telles sont les grandes lignes de cet ouvrage best-seller d’Anthony Robbins qui met en évidence les effets extraordinaires des techniques enseignées par la PNL (programmation neurolinguistique).

Grâce à ces techniques, nous pouvons mieux tirer parti de ces pouvoirs illimités qui sont en nous et que nous ne soupçonnons pas. Ce livre, très pratique et très accessible, décompose les éléments, les stratégies et les techniques de la PNL, et nous ouvre la possibilité de comprendre nos propres fonctionnements, ceux des autres, pour tirer le meilleur de nous-mêmes.

Livre

Livre

Nous avons fait une randonnée de 4 jours dans le Queyras en juillet 2019. Tout c’est parfaitement bien passé. On a eu le premier jour de la neige à partir de 2000m. Mais ensuite du très beau temps. Le dernier jour, on a raccourci l’étape.

Voici les étapes qu’on a effectuées :

lundi 15 juillet – Ville-Vielle – Aiguilles – Les Fontes de Cervieres
mardi 16 juillet – Les Fontes de Cervieres – Brunissard
mercredi 17 juillet – Brunissard – Villargaudin
jeudi 18 juillet – Villargaudin – Molines-en-Queyras

J’ai utilisé le TopoGuide Tour du Queyras

Trekking

Un roman que j’ai beaucoup apprécié, une fin sublime qui pose beaucoup de question. En cette période de confinement, je vous le conseille fortement.

Résumé

Rien n’est plus comme avant : le monde tel qu’on le connaît semble avoir vacillé, plus d’électricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au cœur de la forêt. Quand la civilisation s’effondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours vivantes, leurs passions de la danse et de la lecture, mais face à l’inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d’inépuisables richesses.

Considéré comme un véritable choc littéraire aux États-Unis, ce roman sensuel et puissant met en scène deux jeunes femmes qui entraînent le lecteur vers une vie nouvelle.

Livre

Excellent film de science fiction en cette période de confinement. Cela parle de fin du monde,d’aller habiter sur une autre planète et de 5ème dimension. A voir en famille!

Synopsis

Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire. 

Film