Dans la forêt de Jean Hegland

Un roman que j’ai beaucoup apprécié, une fin sublime qui pose beaucoup de question. En cette période de confinement, je vous le conseille fortement.

Résumé

Rien n’est plus comme avant : le monde tel qu’on le connaît semble avoir vacillé, plus d’électricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au cœur de la forêt. Quand la civilisation s’effondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours vivantes, leurs passions de la danse et de la lecture, mais face à l’inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d’inépuisables richesses.

Considéré comme un véritable choc littéraire aux États-Unis, ce roman sensuel et puissant met en scène deux jeunes femmes qui entraînent le lecteur vers une vie nouvelle.

Interview de l’auteur

Trailer du film

Un film a été réalisé tiré du roman.

3 Comments

  1. landrain said:

    Tu me le prêteras mon chou? Sauf si c’est trop dur et que cela m’effraie ou m’engoisse…..

    15 avril 2020
  2. Michaël said:

    Je l’ai lu sur Kindle

    15 avril 2020
  3. Ursula Kubli said:

    J‘ai lu le livre sur Kindle en allemand, un livre très interessant . L‘auteur décrit une situation comme elle peut se développer avec la crise actuelle de Covid-19. L‘espoir et la vie en commun avec la nature aident à survivre dans un autre monde. Le livre fait réfléchir. Réjouissons de tout ce qu‘on a encore.

    15 avril 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.