Tragédie à l’Everest de Jon Krakauer

tragedie de l'everestUn livre palpitant pour qui aime l’alpinisme et les sommets. Le livre raconte la même histoire que dans le film « Everest »

Résumé

Tragédie à l’Everest (Into Thin Air: A Personal Account of the Mt. Everest Disaster) est un livre autobiographique de 1997 écrit par Jon Krakauer. Il raconte la version de l’auteur des événements ayant conduit au désastre de l’Everest de 1996 où huit alpinistes ont trouvé la mort dans une tempête. L’expédition de l’auteur, dirigé par Rob Hall, et d’autres groupes, notamment l’expédition de Mountain Madness dirigée par Scott Fischer, essayent de rejoindre le sommet ce même jour

 

Auteur

Jon Krakauer (né en 1954 à Brookline, Massachusetts) est un écrivain et alpiniste américain, employé par le magazine

Il est également l’auteur de Voyage au bout de la solitude sur le destin de Christopher McCandless, un jeune aventurier américain qui mourra d’épuisement après une intoxication par des plantes, en Alaska. En 2007, Sean Penn adapte le livre au cinéma : Into The Wild.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.