Né pour courir – Christoper McDougall

Né pour courir

« Né pour courir » est la traduction du livre « Born to run », un best-seller en Amérique. Un livre passionnant et qui aborde beaucoup de sujet : la course à pieds, l’Ultra-Trail, les Tarahumaras, l’homo sapien et sa technique de chasse, pourquoi les chaussures de course à pieds actuel provoquent des blessures, la vie de Caballo blanco.
Je ne peux que conseiller à TOUT le monde de lire ce formidable livre d’aventure dans les Copper Canyons.

Cette vidéo de l’auteur du livre résume très bien ce qui est écrit dans ce livre

Auteur

Christopher McDougall
Né en 1962, journaliste de renom et coureur de longues distances, il collabore avec de nombreux magazines aux États-Unis : Esquire, The New York Times Magazine, Outside, Men’s Journal, New York et Men’s Health. Il a également été correspondant pour l’agence Associated Press pendant les guerres civiles en Ouganda et au Rouanda.
Jean-Philippe Lefief
Adepte des longues distances depuis 2005 et conquis plus récemment par le «barefoot running», Jean-Philippe Lefief a notamment participé cinq fois à l’Ultra-trail du Mont-Blanc® (33 h 07 en 2009). Journaliste de profession et spécialiste de l’actualité internationale il exerce depuis 2000 à l’agence Reuters.

Présentation de l’auteur

Born to run, le best-seller américain, enfin traduit en français !
«Pourquoi ai-je toujours mal aux pieds ?»
Comme la majorité des coureurs, Chris McDougall est hanté par cette question. Et quand ce ne sont pas les pieds ce sont les genoux, les hanches, les chevilles…
La quête de la réponse va entraîner le narrateur dans les aventures les plus folles, au coeur du Mexique, à la recherche de l’homme qui courait comme les chevaux, surnommé Le Caballo blanco ; à la rencontre des Tarahumaras, une tribu de super-athlètes qui ont fait de la course à pied leur mode de vie et une source de joie permanente. Ils volent à petites foulées sur des terrains suicidaires. Personne ne peut les battre sur de très grandes distances. Les bobos, les maux de toutes sortes ? Disparus.
Leur secret ? Ce récit passionnant le dévoile dans un texte qui tient à la fois d’Indiana Jones, de Tintin chez les coureurs de fond et d’une démonstration époustouflante sur de nouvelles techniques de course à pied.
Un formidable récit d’aventure, où tout est vrai.
Le lecteur est embarqué au coeur d’une grande course dans les Copper Canyons, et dans un plaidoyer scientifique et convaincant sur une philosophie qui fait de plus en plus d’adeptes dans le monde : la course minimaliste.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *