Les Spirous en crise

Hello,

Je parlerais pas du problème du coach, beaucoup on déjà fait une longue disserte sur le forum des Spirous. Je dirais juste que mettre Jacques Stas comme remplaçant de Vucevic, c’est VRAIMENT un gros risque pour lui, car il se voit propulser immédiatement comme coach principale d’une équipe du top en Belgique; coacher les Spirous veut dire GROSSE pression, demandez à Bozzi.

De plus beaucoup de joueur on côtoyé Jacques comme coéquipier. Donc pas facile pour lui de coacher ses anciens coéquipiers. Donc vraiment si j’étais Jacques sauf si vraiment il veut se sacrifier pour les Spirous, je refuserais. Une carrière de coach cela se prépare pas à pas(commentateur, assistant coach, coach…. lol). OK il coache depuis pas mal d’année, mais je pense qu’il y a une grande différence entre coacher les Spirous et une équipe d’amateur.
Enfin, je suis devenu un grand fan des commentaires à la TV de Jacques, vraiment super intéressant de voir comment il analyse les joueurs, on en apprends énormément. Bravo, félicitations. Giovanni Bozzi n’est pas mal n’ont plus sur Canal+. Donc Jacques reste commentateur au moins jusqu’à la fin de la saison.

Concernant l’interview à la mi-temps de Eric Somme, je trouve son analyse tout à fait clairvoyante sauf sur un point. Il parle de malchance concernant les blessés, je suis pas vraiment d’accord, je peux pas imaginer qu’il y a un manque de chance vu le nombre impressionnant de blesser depuis 3ans. Je pense sincèrement qu’il y a un problème de préparation. Lequel? J’en sais rien. Mais à noter que cela va un peux mieux depuis le début de saison, heu ok déjà Faison et Dujmovic. Je parle pas du nez de Krupa et de l’oeil de de Riddick qui son des incidents de jeux. Je parle pas non plus de Sergeant et Moors qui était des blessés de l’année passée. Bon ok, je me trompe sans doute.

Concernant un renfort…. oublions l’Uleb Cup où à moins d’un miracle en déplacement, les Spirous seront éliminés. Parlons immédiatement des playoffs (ou de la Coupe de Belgique). Je suis d’accords pour dire qu’il faut renforcer le poste 1 ou 5. Le poste 2 et 3 sont largement fourni avec Sergeant, Skele, Biggs,Dujmo et Massot même si cela la manque cruellement de muscle en regard des équipes comme Liège,Mons ou Ostende. Le poste 4 est suffisamment garni par Akpo, Kurpa et Massot. On attends évidemment toujours le retour de Krupa qui était avec Faison le super joueur de l’année passée.

Le point faible est le remplacement de Riddick, le problème de Riddick est qu’il est assez souvent rapidement en problème de faute et/ou qu’il est pas toujours capable de tenir le rythme d’un rencontre. Donc si Jorssen n’est pas dans un bon jour, il y a souvent 10/15 minutes de flottement. Donc ok cela serait un poste à renforcer.

Mais je pense sincèrement que le poste 1 est primordiale en vue des plyaoffs où il faut absolument un meneur de qualité pour diriger une équipe. Les playoffs ou finale de Coupe de Belgique veut dire une énorme pression, avec peu de contre attaque, cela se joue donc souvent au mental. Désolé pour eux, Roel Moors et Jonathan(pour son jeune age) sont vraiment pas les hommes de la situation. Roel est un super meneur quand il est pas blessé et qu’il joue pas les playoffs. Il a du mal à supporter la pression et de se transcender dans ce genre de match, la meilleur preuve est son pauvre % au lancer-francs. Peut-être un problème de communication avec le coach. J’l’ai rarement vu faire un bon match en playoff. Enfin il est TROP souvent blessé en fin de saison.

Voilà, si j’étais Eric Sommme, je garde Savo sauf si super opportunité autre que Jacques Stas et je regarde combien il me reste en banque et j’engage le meilleur meneur sur le marcher en priant le seigneur qu’il ressemble à O. Cook, celui qu’on ne voulait pas.

A+,
Michaël.

NB:Encore désolé de descendre Roel Moors et Dimitri Jorssen.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *