L’incroyable combat de l’Antarctique de Mike Horn

Mike Horn, l'incroyable combat de l'Antarctique

Résumé

Cap au Sud ! Direction Antarctique…
Revivez la plus belle, la plus dure, la plus folle des aventures de Mike Horn à travers ce périple extraordinaire, illustré de photographies et dessins inédits. Armé de son seul ski-kite et de ses mollets, Mike Horn est loin d’imaginer l’aventure qui l’attend lorsqu’il entreprend la traversée de l’Antarctique en empruntant un itinéraire jamais exploré.
Au fil de ces 5 100 kilomètres, sur les pas de Mike, découvrez les moments les plus forts, les épreuves physiques et morales, le froid, la souffrance, mais aussi les frissons d’exaltation, les larmes d’un effort surhumain, le bonheur infini d’être allé au bout d’un rêve.
Ce récit nous éclaire aussi sur les explorateurs qui ont marqué Mike Horn, la formation des glaciers, le réchauffement climatique, le devenir de l’Antarctique…

Biographie

Né en 1966 en Afrique du Sud, Mike Horn se découvre très jeune une attirance forte pour les aventures de l’extrême. Il s’adonne par la suite à sa passion en réalisant les exploits les lus fous, tels la remontée de l’Amazone à la nage, le tour du monde en suivant la ligne de l’Équateur ou en encore le tour du cercle polaire arctique à pieds. Fort de ses multiples expéditions, il témoigne à son retour de la façon dont ces expériences hors du commun ont profondément changé sa vision de la vie.

Interview

Un commentaire

  1. landrain said:

    un surhomme….tu dois aimer mon grand marcheur….

    26 décembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.