Deep work de Cal Newport

Comment réussir à travailler en profondeur sans être interrompu tout le temps par les mails, réseaux sociaux, son Gsm, etc. ?

Résumé

Deep Work

La capacité qui revêt le plus de valeur dans notre économie se fait de plus en plus rare. Celui qui la développe se donne les moyens d’accomplir de grandes choses.

Le travail en profondeur, ou deep work, désigne une activité professionnelle menée dans un état de concentration absolue qui pousse nos capacités cognitives jusqu’à leurs limites. Ces efforts créent de la valeur, affinent nos compétences et sont difficiles à reproduire. En d’autres termes, le travail en profondeur est comme un superpouvoir dans notre économie toujours plus concurrentielle. Et pourtant… nous avons, pour la plupart, perdu cette capacité. S’appuyant sur des modèles de réussite historiques et contemporains, Cal Newport nous explique pourquoi il est si crucial de réapprendre à se concentrer intensément dans un monde débordant d’informations et de distractions. Il nous enseigne 4 principes destinés à rééduquer notre esprit et à replacer le travail en profondeur, seule source de sens et de valeur, au cœur de notre vie professionnelle.

Très long résumé du livre Deep Work avec tous les concepts dans cet article du site des livres pour changer de vies https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/deep-work-retrouver-la-concentration-dans-un-monde-de-distractions/

Vidéo

Un commentaire

  1. christiane landrain said:

    très utile pour ton métier évidemment mais aussi pour les enfants et la concentration dans les études et leurs apprentissages.

    22 septembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.