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Oui, en effet ce sport qui n’est pas encore très connu ici, commence à attirer de l’intérêt. Il est de plus en plus Ecotribu-Marche-Nordiqueconseillé par des médecins et coachs, car il a beaucoup de points positifs. Au début, moi aussi, je croyais que c’est un sport pour des non-sportifs et que ce n’est pas un peu de promenade de santé avec béquilles qui va stimuler mes endorphines et mon cœur!

Ha, j’ai fait fausse route (je l’ai sentie après une séance très sportive de Marche Nordique)! Le Nordic Walking utilise 90% de muscles ( que 70% pour la course à pied), le haut du corps est beaucoup plus sollicité. C’est un vrai « workout » pour les bras et le tronc. Voilà ce qui manque le plus souvent au coureurs… En plus les bâtons aident à avancer plus vite, c’est une sensation très agréable.

Voilà donc l’article sur la Marche Nordique, publié sur le site de TraKKs:

http://trakks.be/fr/news/global/le-nordic-walking-en-plein-essor

 


2 commentaires sur “La Marche Nordique pour des coureurs???”

  1. al

    puisque tu as l’expérience du minimalisme et de la marche nordique, j’aimerais avoir ton avis sur l’utilisation de ce type de chaussure pour cette pratique ?

    merci .

  2. ghislain

    Je réponds en 2015 à un article de …. 2013 !
    Bof, bof …

    Ce n’est pas grave car si ce blog (sympa) que je découvre vit encore, j’aurai une réponse !

    Voilà moi aussi j’ai cherché autour de la marche nordique etc …. et je me suis dit : pourquoi ne pas courir avec les bâtons au lieu de simplement marcher !

    Et depuis quelques années, je pratique ce que j’appelle le FULLRUNNING.
    C’est tellement TOP que des amis m’ont poussé à faire connaitre cette nouvelle approche de la course à pied, et j’ai créé cette année un BLOG et fait quelques videos de démonstration.

    Alors si vous pouvez allez voir et me donner un avis (après avoir essayé bien sûr) , ce serait sympa !

    sportivement !

    Ghislain
    http://www.fullrunning.fr


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