0

Comme déjà annoncé dans le dernier billet, je n’aime pas faire des projets à long terme ou de devoir continuer sur un chemin, même si je sens que ce n’est pas le mien. Acheter une maison, signer un contrat indéterminé, parler de la pension,  ça me donne des nausées. Vu cette caractéristique de vouloir rester libre (pour le dire positivement ;-) ), je ne ferai pas trop de prognostiques précis.

D’abord je vais vous parler du négatif, comme ça le positif viendra à la fin. Les doutes pour le futur dans la course à pied concerne surtout ma motivation et ma progression. Est-ce que ma motivation pour courir et pour faire des courses ne va pas me lâcher tout d’un coup, sans raison? Pourquoi ma motivation restera chez moi, elle pourra me laisser tomber comme une patate chaude ou des vieilles chaussettes de running? Finalement la motivation, c’est quelque chose de mystérieux; je ne sais pas très bien comment je dois faire pour la garder? L’autre chose c’est la progression. Finalement c’est peut-être la progression qui est la condition pour que la motivation soit présente, jour après jour? En tout cas j’ai envie de progresser en 2012, mais je ne veut pas mettre de but précis, car si on mets la barre trop haut on risque d’être déçu et…démotivé.

Maintenant, place aux envies, rêves et projets. J’ai envie de continuer mon petit bonhomme de trail, je compte participer à des petites courses nature près de chez moi. J’ai quand même Sierre-Zinal qui me fait de l’œil (peut-être pourraient on aller au départ à deux, mon mec et moi. Il faut juste que personne soit blessé cette fois ci et qu’on trouve un babysitter pour nos petits monstres).  Il y a aussi les 20 km de Bruxelles, où j’irai sans doute…l’événement de l’année pour beaucoup de coureurs belges quand-même!

Sinon, je veux continuer à écrire ici, sur shiva la traileuse, écrire un article régulièrement, pour m’auto-motiver,  pour écrire de mieux en mieux, pour que vous me lisiez.

Le plus important pour moi cependant c’est de continuer à voir la course à pied comme quelque chose que je fais que pour moi, quelque chose qui me fait plaisir et qui me donne de l’énergie, un équilibre entre corps et esprit.

En se sens, je vous souhaite plein de projets sportifs et de l’énergie et de la motivation pour les réaliser! Bonne année et bonnes fêtes!


Laisser un commentaire