1965 - (59 ans)
Génération: 1
Génération: 2
3. | Monique Seynaeve est née le 5 fév 1936; est morte le 30 sept 2015 à La Hulpe.
|
Génération: 3
Génération: 4
10. | Albert (II) Joseph Ghislain MARCHAND est né le 17 juil 1872 à Leuven (Louvain) 3000 Belgique (fils de Jules Ghislain MARCHAND et Marie-Thérèse Philippine Julie CLOQUET); est mort le 20 nov 1960 à Sombreffe 5140 Belgique. Notes:
Il naquit le 17 juillet 1872 à Louvain, dans une maison toute simple de la rue des Orphelins (actuellement rue Vital De Coster), quartier du bas de la ville, non loin de la belle égliseSainte-Gertrude.
Très jeune, il avait une prédilection pour la mécanique et les sciences chimiques, à l'opposé de son père qui avait l'esprit théorique et philosophique. Il fut élevé sévèrement avec desprincipes de devoir et de travail.
Après ses humanités faites chez les Joséphites, il exprima le désir de faire des études d'ingénieur. Son père s'y opposa, lui-même avait été déçu par ce métier qu'il ne trouvait pas assez intellectuel. Albert fit donc deux années de sciences à l'Université de Louvain, puis il commença ses études d'ingénieur auxquelles il n'avait pas renoncé.
Après avoir acquis son diplôme, il fit une année de spécialisation en électricité à l'Institut Montefiore en 1898. Il était devenu un jeune et intelligent ingénieur aux goûts simples et tout à ses devoirs professionnels, se distrayant par la photographie, la mécanique et autres bricolages.
Armé de ces diplômes, il fut d'abord engagé en qualité d'ingénieur aux usines Dumont Frères à Chassart. Ensuite, il s'associa avec un industriel pour former la firme Hanappe. Celle-ci représentait en Belgique, entre autres, une fabrique anglaise de moteurs à gaz pauvre.Cela se passait dans les trois premières années de 1900.
Vers la fin 1903, il fit la connaissance de Louise De Coninck et ce fut le coup de foudre ! La suite de sa vie est très liée à vie sa familiale.
Albert a épousé Louise Marie Mathilde de CONINCK le 4 juil 1904. Louise (fille de Félix de CONINCK et Marie-Thérèse (Maria) MERCIER) est née le 1 juil 1882 à 1210 Bruxelles (St-Josse-Ten-Noode) Belgique; est morte le 21 jan 1961 à 5140 Sombreffe Belgique. [Feuille familiale] [Tableau familial]
|
11. | Louise Marie Mathilde de CONINCK est née le 1 juil 1882 à 1210 Bruxelles (St-Josse-Ten-Noode) Belgique (fille de Félix de CONINCK et Marie-Thérèse (Maria) MERCIER); est morte le 21 jan 1961 à 5140 Sombreffe Belgique. Notes:
Elle est née à Saint-Josse-ten-Noode (Bruxelles) le 1er juillet 1882, rue Cornet de Grez, petite rue donnant dans la rue Royale, non loin de l'église Sainte-Marie.
D'un esprit vif et d'un caractère enjoué, elle faisait la joie de ses parents. Sa soeur cadette et elle-même mettaient, par leurs espiègleries, une note de jeunesse dans la vie familiale.
Après ses études moyennes chez les Dames de Marie, ses parents la placèrent en pension pendant deux ans à l'English Covent de Brugge (Bruges). Elle fit encore un an d'école ménagère en Allemagne. Partout, elle se fit de bonnes amies.
La voilà charmante et belle jeune fille, cultivée, pieuse et enjouée, celle qui fit s'enflammer le coeur d'Albert Marchand, son époux.
Cousine par sa mère de Monseigneur Mercier, celui qui allait devenir Cardinal, elle avait à son acquit toutes les qualités qu'une jeune fille doit avoir. Son caractère gai et équilibré lui valait bien des attentions dans les fêtes de jeunesse, mais elle était décidée à n'accepter comme futur compagnon de sa vie qu'un jeune homme de conduite irréprochable et possédant de grandes qualités de coeur et d'esprit.
|
Ce site fonctionne grace au logiciel v. 13.0.4, écrit par Darrin Lythgoe © 2001-2024.
Géré par .