Le petit livre de l’Ikigaï de Ken Mogi

Résumé

Pourquoi les Japonais comptent-ils parmi les gens les plus sereins et les champions de la longévité ?
Grâce à l’ikigaï.
Comment prendre le même soin méticuleux pour faire prospérer sa vie que le jardinier pour tailler et faire croître son bonsaï ?
Grâce à l’ikigaï.
Comment mener une existence longue et heureuse, à la poursuite épanouissante d’une activité qui se suffit à elle-même ?
Grâce à l’ikigaï.

L’ikigaï est la célébration du « faire » plutôt que de « l’avoir » ou même de « l’être ». Grâce à ce livre, vous aurez toujours « une excellente raison de vous lever le matin », et vous trouverez la plénitude à chaque étape de la vie.
Ken Mogi, neuroscientifique et auteur à succès japonais, nous livre les secrets de cette philosophie japonaise, en se fondant sur des recherches scientifiques passionnantes, des parcours incroyables et des expériences inédites. Son Petit Livre de l’ikigaï, véritable référence sur le sujet, est un best-seller au Royaume-Uni.

Auteur

Ken Mogi est neuroscientifique et auteur à succès japonais. Son Petit Livre de l’ikigaï, véritable référence sur le sujet, est un best-seller au Royaume-Uni.

2 Comments

  1. landrain said:

    Cela donne envie de le lire,pas encore très connu comme philosophie de vie; encore que mes parents disaient toujours qu’il fallait se donner des buts à accomplir journellement ou à plus longue échéance….ce que j’essaye encore de faire modestement ….Il ya de multiples façons de « FAIRE » je suppose.Y compris par exemple faire plaisir aux autres ? Bref ,si tu l’as encore ,tu peux me le passer ce bouquin. De toute façon ,bonne idée cette rubrique ,fiston!

    26 avril 2020
  2. Michaël said:

    Merci maman pour ton commentaire. Bien sur,c’est important de s’occuper et de faire plaisir aux personnes qui nous entourent. Cela fait plusieurs années qu’on s’intéresse au développement personnel et donc oui avoir des objectifs à court, moyen et long terme, cela nous permet de vivre pleinement. C’est encore un livre que j’ai lu sur kindle.

    26 avril 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.