Tout ce qui ne nous tue pas – Scott Carney

Si vous ne connaissez pas Wim Hof, the iceman, capable de rester en short à -30 degrés ou de monter le Kilimandjaro  aussi en short ou encore de se plonger pendant plus d’une heure dans un bain de glace, alors lisez ce livre. Mais surtout si vous avez une maladie auto-immune, lisez ce livre car vous y trouverez une solution pour guérir. Un livre incroyable parlant notamment de cet Hollandais qui est certainement un des plus grands aventuriers de notre époque.

 

Résumé

Découvrez votre formidable potentiel !

Nos ancêtres ont traversé des déserts, des montagnes et des océans sans le moindre confort. Ces exploits semblent impossibles à une époque où nous sommes assistés par une technologie toujours plus moderne. Et si nous pouvions reconquérir une partie de notre force évolutionniste perdue en simulant les conditions environnementales de nos ancêtres ?

Chaque année, des millions de sportifs s’adonnent aux exigences élevées du Crossfit, relèvent des défis à l’occasion de courses à obstacles, repoussent leurs limites physiques et mentales. Ces athlètes ont en commun, sans parfois même en avoir conscience, un lien très fort avec leur environnement qui leur permet d’exploiter pleinement leur potentiel primaire.

Personne n’incarne mieux que WIM HOF les ressources inépuisables du corps humain.
En effet, la capacité de celui-ci à réguler sa température corporelle dans des situations de froid extrême a provoqué un véritable séisme dans le monde scientifique et suscité de nombreuses études. À travers ses exploits, nous commençons à peine à comprendre comment l’adaptation au froid pourrait combattre les maladies auto-immunes, les douleurs chroniques et même guérir l’un des maux les plus meurtriers de notre époque, le diabète.

Scott Carney, journaliste récompensé à plusieurs reprises pour ses travaux, explore le monde fascinant des transformations que peut déclencher le corps humain dans des situations extrêmes et tente de répondre à cette question : pouvons-nous contrôler notre corps et utiliser l environnement pour stimuler notre biologie enfouie ?
Lorsqu’il rencontre pour la première fois Wim Hof, il ne doute pas un instant qu’il va pouvoir révéler la supercherie de celui qui s’est acquis une solide réputation dans le monde du fitness.
Mais après une semaine de pratique de sa méthode, Scott Carney n’a d’autre choix que d’accepter l évidence : il parvient lui-même aux mêmes exploits que Wim Hof. Sa propre expérience culmine dans un record à la hauteur de ses découvertes : l’ascension du Mont Kilimandjaro avec pour tout vêtement un short et une paire de chaussures de running.

Un mélange ambitieux de reportages d’investigation et de journalisme participatif. Tout ce qui ne nous tue pas explore la vraie connexion entre le corps et l esprit, et révèle la science qui nous permet de voir plus loin que nos limites apparentes.

Un document exceptionnel qui se dévore comme un roman !

Auteur

Scott Carney est un journaliste américain, plusieurs fois primé. En 2011, il rencontre Wim Hof, présenté alors comme un gourou emblématique du Fitness, avec l’intention de dénoncer une supercherie. Hof prétend être capable d’enseigner une technique de méditation qui permette de contrôler sa température corporelle et son système immunitaire.
Après une semaine d étude de la méthode, Carney n’a d’autre choix que de remettre en cause ses croyances. Son livre Tout ce qui ne nous tue pas poursuit l’investigation en établissant des connexions entre la théorie de l’évolution et le conditionnement environnemental et la méthode de Wim Hof.

 

Présentation par l’auteur de son livre

TedEx de Wim Hof

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.