No Limit – Le trail en harmonie par Eric Orton

No Limit est certainement le meilleur livre de course à pieds que j’ai lu. Tout y est et je suis complètement d’accord avec sa philosophie. Je n’ai qu’une envie commencer à m’entraîner comme Eric Orton le préconise.

Résumé

Après le succès de Born to run dans lequel il apparaissait, Eric Orton signe la nouvelle bible du trail. Un guide pratique aussi captivant que didactique pour que chacun dépasse les limites de l’impossible.

À la fois athlète, aventurier, conférencier et coach, Eric Orton a acquis une notoriété internationale en tant qu’entraîneur de Christopher McDougall, l’auteur du livre culte sur la course à pied : Born to run.
Eric Orton a passé toute sa vie à apprendre à courir et à penser les possibilités illimitées du corps humain et de l’esprit pour améliorer leurs performances. Aujourd’hui, s’il supervise personnellement la formation de dizaines d’athlètes, il a choisi de mettre son expérience au service du plus grand nombre avec conviction et talent. Dans ce guide pratique et inspirant, il s’adresse à tous les passionnés, débutants comme experts, pour leur permettre de réinventer leur technique de progression, non pas par petites touches, mais à grandes enjambées. Plutôt que de faire l’inventaire des processus mécaniques, physiologiques et psychologiques dont dépend la performance, il les fait vivre, étape par étape, dans le cadre d’un stage virtuel dédié au trail et basé sur le partage des connaissances.
Dans ce premier livre, véritable séance de coaching, Orton défend l’idée que nos rêves de coureurs peuvent devenir réalité et que nos ressources sont à la mesure de notre imagination. Une pensée forte qui traverse sa philosophie de vie et exige une prise de conscience globale pour que l’impossible devienne possible.

Auteur

Installé dans le paradis de l’aventure, à Jackson Hole, dans le Wyoming, Eric Orton est surtout connu pour ses performances de coureur et ses programmes d’entraînement physique qu’il a élevés au rang de philosophie appliquée à la course à pied. Ancien directeur du Centre des sciences de la santé de l’université du Colorado, il a toujours associé ses passions pour l’aventure et la santé afin d’explorer les possibilités du corps humain qu’il croit infinis. En véritable coach, il sait tirer le meilleur de chacun.

Chapitre

Chapitre I : Le Grand Projet et Moi

Chapitre II : Vous dans les splendeurs de Jackson Hole

Chapitre III : La force utile

Chapitre IV : Performance running

Chapitre V : Socle foncier stratégique

Chapitre VI : Bien manger pour bien courir

Chapitre VII : Récapitulons

Chapitre VIII : Performance = conscience

Chapitre IX : Le Grand Projet

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *