Les défis de la course de Sylvain Bazin.

Je connais bien Sylvain Bazin que je suis depuis des années à travers son blog et les réseaux sociaux.

Résumé

La collection « Petite philosophie du voyage  » invite Sylvain Bazin, ultramarathonien, à poursuivre une réflexion sur la course d’endurance et les efforts inouïs qu’elle implique. Dans leur entraînement implacable, les pratiquants atteignent l’abnégation pour éprouver la subtile félicité du coureur de fond.

Auteur

Né en 1978, Sylvain Bazin grandit entre les forêts des Trois-Pignons et de Rambouillet. Dès l’âge de 2 ans, il pratique la course à pied. En 2000, il obtient un DEA de lettres, tout en remportant le championnat d’Ile-de-France du 10000 mètres. Admis ensuite au concours de conservateur de bibliothèque, il court avec ferveur. Lassé par la compétition, il se tourne vers l’ultramarathon et le trail, qu’il pratique depuis 1999. Il écrit aussi dans la presse sportive sur les courses auxquelles il prend part : l’Himal Race (1 000 kilomètres du mont Kailash aux Annapurnas) ou le Treg (2oo kilomètres à travers l’Ennedi, au Tchad). En 2012, Sylvain Bazin voyage vers Saint-Jacques-de-Compostelle, puis sur le Great Himalaya Trail, au Népal, où il chute par deux fois, se blessant gravement. L’année suivante, il arpente, au Japon, le chemin des quatre-vingt-huit temples de Shikoku, puis il court de Canterbury à Rome avant d’enchaîner différentes marches, notamment sur les voies jacquaires. Il est l’auteur du manuel Trail Running, préparez vos défis et du récit Pèlerin Express!

 

Pour en savoir plus sur ce livre Les défis de la course : quelques bonnes critiques!

2 Comments

  1. landrain said:

    Je connais cette collection ; »petite philosophie du voyage » absolument charmant et intéressant.
    T’en avais-je parlé?

    9 mai 2017
  2. Michaël said:

    Oui maman, tu m’en as parlé. C’est d’ailleurs toi qui m’a offert ce livre 😉

    10 mai 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.