Massan de Neeraj Ghaywan

MasaanJ’ai beaucoup aimé ce film indien. C’est la première fois qu’on allait voir un film avec « Les samedis du Ciné » et nous sommes tous sortis enchantés par ce cinéclub familiale. Une belle activité en famille à faire un samedi matin.

Synopsis

Bénarès, la cité sainte au bord du Gange, punit cruellement ceux qui jouent avec les traditions morales. Deepak, un jeune homme issu des quartiers pauvres, tombe éperdument amoureux d’une jeune fille qui n’est pas de la même caste que lui. Devi, une étudiante à la dérive, vit torturée par un sentiment de culpabilité suite à la disparition de son premier amant. Pathak, père de Devi, victime de la corruption policière, perd son sens moral pour de l’argent, et Jhonta, un jeune garçon, cherche une famille. Des personnages en quête d’un avenir meilleur, écartelés entre le tourbillon de la modernité et la fidélité aux traditions, dont les parcours vont bientôt se croiser…

Bande annonce

Un commentaire

  1. landrain ch said:

    Vous voilà un peu cinéphiles….

    12 avril 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.