Amy – Asif Kapadia

On va rarement au cinéma. On a choisi de s’imprégner de la vie d’une star, d’une chanteuse, d’une musicienne qui sous l’emprise de la drogue et de la gloire mourut à 27ans. Un documentaire qui raconte la vie d’une jeune fille qui devient une star et ne le supporte pas.

Synopsis

Dotée d’un talent unique au sein de sa génération, Amy Winehouse a immédiatement capté l’attention du monde entier. Authentique artiste jazz, elle se servait de ses dons pour l’écriture et l’interprétation afin d’analyser ses propres failles. Cette combinaison de sincérité à l’état brut et de talent ont donné vie à certaines des chansons les plus populaires de notre époque. Mais l’attention permanente des médias et une vie personnelle compliquée associées à un succès planétaire et un mode de vie instable ont fait de la vie d’Amy Winehouse un château de cartes à l’équilibre précaire.Le grand public a célébré son immense succès tout en jugeant à la hâte ses faiblesses. Ce talent si salvateur pour elle a fini par être la cause même de sa chute. Avec les propres mots d’Amy Winehouse et des images inédites, Asif Kapadia nous raconte l’histoire de cette incroyable artiste, récompensée par six Grammy Awards.

Et voici un article sur le film, sur la colère du père et les explications de réalisateur : http://www.metronews.fr/culture/asif-kapadia-j-ai-essaye-de-montrer-qui-etait-la-vraie-amy-winehouse/moep!EKCWn33oazg/

Bande annonce

Un commentaire

  1. landrain ch said:

    Si tu veux ,j’ai 2 de ses cd à te prêter.

    29 septembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *