Ma voie: Bilan d’un explorateur de limites – Reinhold Messner

mavoie

A travers ce livre, j’ai découvert un des plus connu alpiniste avec une très forte personnalité. C’était très intéressant surtout après avoir parcouru ce GR20 qui était très technique et où j’ai touché à l’escalade.

Résumé

Alpiniste de légende et homme de tous les exploits, Reinhold Messner revient sur sa carrière exceptionnelle. De ses premiers pas en escalade à son mandat de député européen, en passant par ses plus belles ascensions, Ma voie retrace la vie d’un des plus grands aventuriers du xxe siècle. Dans cet ouvrage, Reinhold Messner a rassemblé un choix de ses interviews, témoignages et autres récits qui éclairent au plus juste son parcours d’exception. Réussites professionnelles ou échecs personnels, Reinhold Messner n’omet rien dans ce livre intime et nous livre des sources uniques en forme de bilan d’une vie aux limites sans cesse repoussées.

Auteur

Reinhold Messner, né en 1944, est sans doute l’alpiniste contemporain le plus connu. Il est le premier à gravir les quatorze sommets les plus hauts du monde, à plus de 8 000 mètres, tous situés dans l’Himalaya. Il a aussi effectué la traversée de l’Antarctique en 1990 ou encore celle du désert de Gobi à pied en 2004.

Ma voie: Bilan d’un explorateur de limites

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *