Benetton – Unhate – La campagne choc qui fait le buzz

Je suis vraiment pas fan des vêtements Benetton mais j’avoue adorer la provocation. Elle vient encore de créer le Buzz aujourd’hui!

Voici comment la RTBF résume la situation :

Six baisers. Six clichés. Une plainte du Vatican. Et Benetton gagne son pari. Avant même sa présentation officielle, la campagne « Unhate » de la marque italienne se retrouve déjà en Une des médias du monde entier. Une nouvelle fois, la marque italienne a frappé un grand coup. Et donné une immense leçon de marketing à ses concurrents.

On apprends aussi dans l’article du Soir :

Une campagne mais aussi un projet global

Le projet « Unhate » ne s’arrête pas là : il comprend aussi toute une série d’initiatives et d’événements, qui commencent à partir de ce 16 novembre, sur les principaux quotidiens, périodiques et magazines web du monde. Le thème central est le baiser.
Vous aussi, participez !

Pour toute personne qui le souhaite, il sera possible de participer au « kiss wall » sur Facebook et sur le site de Benetton en faisant s’embrasser qui l’on veut.

Les internautes pourront aussi constituer l’une des premières « unhate list » sur le web, en réponse au néologisme qui sert de slogan à la campagne : « UNHATE »

Alors évidemment comme c’est mon serveur, mon blog, c’est avec grand plaisir que je vous mets en grand les images qui choque tout les biens pensants de ce monde. J’attends avec plaisir les pressions qui me demanderont de retirer ces pubs de Benetton qui font scandale.

Et pour bien finir ce billet, voici une question qui vient d’un site geek :

Bien que Benetton ait présenté des excuses officielles, le mal est fait et la campagne au parfum de scandale va être vu de tous. La question vieille de plus de 20 ans demeure inchangée, Benetton est-il encore allé trop loin ou sont-ce les protagonistes qui manquent d’ouverture d’esprit et de second degré ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *