Saison 2011 de course à pieds

Depuis mon dernier billet concernant la course à pieds, j’ai terminé le marathon de Bruxelles en 3h38 en octobre 2010 et j’ai couru les Hivernales (10,3km) en février 2011 en 0h43. Je suis très content et surpris de ces deux performances. Le début de l’année a été un peu difficile a géré car j’ai eu une tendinite au tendon d’Achille. Je pense que c’est du à deux choses que j’ai négligé : boire suffisamment même en hiver et faire au moins une séance d’étirement par semaine.

Je viens de faire ce soir mon premier entraînement la nuit avec ma lampe petzl et mes nouvelles chaussures de trail Kalenji Kapteren AW que je compte utiliser pour Sierre-Zinal. Cette course est vraiment l’objectif de cette année et je vais donc essayer de la préparer le mieux possible. Je suis très content aussi bien des chaussures qui me semblent confortable que de la lampe qui me permet d’avoir les mains libres et ensuite quand il fera jour de la mettre autour de la taille. C’est toujours un vrai plaisir pour moi de faire de nouvelle expérience. Et courir la nuit dans la forêt, c’était vraiment une chouette sortie.

Avant Sierre-Zinal, je vais me préparer pour les 20km de Bruxelles. Le but étant de faire mieux que l’année passée 1:36:22. Je ne suis pas encore certain de pouvoir descendre en dessous de 1h30. Je ferais sans doute aussi un nouvelle course fin avril mais je n’ai pas encore vraiment décidé laquelle.

2 Comments

  1. Michel said:

    Super !
    Nous nous croiserons peut-être aux 20Km. Catherine et moi courrons sous les couleurs d’AMNESTY iNTERNATIONAL.
    Puis, de nouveau, j’espère, à Sierre-Zinal, ce sera ma 20e !
    Et pour soirée « pâtes » de la veille, n’oublie plus l’essence !

    12 mars 2011
  2. J’oublierai pas l’essence et je n’arriverai pas la vielle de la course pour m’installer au camping. On apprends de ces erreurs. A bientôt.

    14 mars 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *