Année : <span>2010</span>

Course à pieds Livre Nutrition

Course à pieds

Une autre façon de faire de la musique…. Découvert sur le blog d’un runner. La Pompe Moderne est un groupe de musique qui reprend des grands succès de la chanson…

Fun

Voici une petite vidéo d’une épreuve du championnat du monde de skyrunning. Cela se passe dans les Pyrénées à Andorre. Et j’ai toujours des frissons quand je vois une vidéo…

Course à pieds

Pour ce GR, j’ai laissé ma famille dans un camping en Toscane le long de la mer. J’ai eu énormément de difficulté à trouver un parcours avec un retour au point de départ pas trop long. La difficulté était également de trouver des hébergements avec de la place. Après une semaine de recherche, j’ai trouvé le bon parcours à part cette très longue étape entre Annot et Castellane. Ce GR 4 était un expérience très enrichissante et passionnante : la région est propice à faire de la randonnée; j’adore la moyenne montagne; et vu que j’étais seule cela m’a permis très naturellement de discuter avec les gens que j’ai rencontré sur ma route.

Mercredi 12 mai 2010. La Colle Saint Michel – Annot

Je suis donc parti à 7h00 du matin du Camping Baia Verde en Italie pour 600km de voiture et je suis arrivé à 14h00 à La Colle-Saint-Michel. Première journée difficile car il a plu pendant toute la randonnée. La descente vers Annot depuis le col d’Argenton a été dangereux car le chemin est une ancienne voie romaine et les gros cailloux étaient très glissants à cause de la pluie. Je suis arrivé à l’hôtel trempé vers 18h30 à Annot. Mon sac à dos à un peu percé mais je pense que je l’avais mal fermé. Le soir, le moral n’est pas bon car les prévisions météorologiques ne sont pas bonnes pour les prochains jours. Je décide d’aller dormir et de voir le temps qu’il fera le lendemain matin.

Divers

Fun

Je suis donc parti le samedi 3 avril de l’église Saint Michel à Bruxelles pour trois jours de trekking sur le GR 126.

A noter que j’ai déjà posté deux autres billets concernant le GR 126 : les préparatifs et les commentaires audios

Samedi 3 avril 2010. Bruxelles – Villers-La-Ville(48km)
Je pars donc de l’église Saint Michel à 7h40 avec le soleil. Le début se passe dans les rues de Bruxelles que je connais très bien puisque j’y habite depuis 25ans. Les signes de balisage du GR sont bien indiqués à part dans les 500 premier mètre du parcours. Je passe par le Palais Royal, la brasserie l’Ultime Atome(où je vous conseille de prendre un dessert le soir après un bon resto), la place Fernand Coq, la place Flagey. Je longe les étangs d’Ixelles et continue en traversant le parc autour de l’abbaye de la Cambre. Je rentre après dans le bois de la Cambre pour en ressortir 1 km plus loin et arriver à la place Marie José pour ensuite passer par l’auberge et la chapelle Boondeal. Le GR traverse ensuite Watermael-Boisfort pour arriver au Parc Solvay.

Je quitte Bruxelles pour traverser la Forêt de Soignes. Je fais un premier arrêt sous un pont après 2h00 de marche et 10 km. La pluie a fait son apparition mais c’était prévu. Je rencontre un joggeur à la drève de Lorraine qui m’explique qu’il a déjà fait le GR 126 et me donne quelques conseils. J’arrive au bout de la drève pour une deuxième pause après 3h30 de marche. A midi, je m’arrête pendant 45minutes au Château de la Hulpe où je prends le déjeuner au restaurant en face de la Fondation Folon. Je me rends compte qu’il y a deux kilomètres de différence entre les distances annoncées dans le topo guide et ma montre GPS Garmin. C’est pas une bonne nouvelle étant donné que j’avais déjà prévu trois jours avec beaucoup de kilomètre à parcourir.