Pronostique championnat de basketball 2005-2006

Voici mes pronostiques pour le classement final du championnat de basketball 2005-2006 :

1. Spirou Basket
2. Dexia Mons Hainaut
3. Euphony Bree
4. Liege Basket
5. Telindus Oostende
6. Sanex Antwerpen Giants
7. Verviers-Pepinster
8. Passe Partout Leuven
9. Scaret Vilvoorde
10. Royal Atomia Brussels

Pour la première place, je pense que sauf les blessures rien ne peut arriver au Spirou qui ont vraiment une équipe avec un banc qui vaut presque le 5 de base.
Je place Mons en 2ème place car j’ai une profonde confiance et admiration pour le coach Niksa Bavcevic qui a effectué un beau travail à Pepinster.
Bree troisième vu sa brillante campagne 2004-2005.
Liège quatrième vu les bons matchs de préparation, un recrutement de qualité, sans oublier un excellent coach Giovanni Bozzi.
Ostende pas dans les playoffs car peu de stabiliser depuis quelques années dans cette équipe et le coach reste un mystère. Deux excellents nouveaux joueurs : Veselin Petrovic et Ben Wright
Antwerpen est vraiment l’inconnue de ce championnat avec deux américains qui restent Norvell et Matela(un pivot excellent). Un nouveau coach israélien, et deux joueurs de classe européenne : Gur Shelef et Mladen Sekularac. Donc un cinq de base excellent mais un banc pauvre.
Pepinster, à voir, ils ont une bonne équipe et normalement un bon coach. Là je peux me tromper lourdement. Ils pourrait finir deuxième si ……
Leuveun devra confirmer sa victoire en Coupe de Belgique, pas facile. Brussels et Vilvoorde se battront pour la relégation. Je mets Brussels dernier car l’équipe est vraiment pauvre en talent et cherche toujours un pivot suite à la blessure de Eric Strulens. On verra si Jürgen Van Meerbeeck confirme ses tonitruants début d’entraîneur principale à Mons.

J’attends vos pronostiques dans les commentaires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *